Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moscou à Oulan-Bator en train
26 septembre 2012

Jeudi 30 Août

Il a plu toute la nuit et la journée ne s’annonce pas meilleure. Nous avions prévu d’aller à la plage et de prendre quelques clichés dans Khoujir, qui nous a parfois réservé des scènes de vies assez particulières.

DSC_0418

Il règne dans la chambre une atmosphère de dimanche d’automne, Kathrin est partie, nous prenons un long petit déjeuner tous les quatres. Les deux Max sortent un moment pour aider Sergey à empiler du bois pendant que moi et Nastya jouons avec un chaton trouvé miaulant sous la pluie. 

DSC_0491

DSC_0495

DSC_0499

DSC_0505

DSC_0511

Vers le milieu de l’après-midi prend forme une idée évoquée la veille : réaliser un film d’animation en stop-motion avec les moyens du bord, c'est-à-dire le reflex de Maxime. Un coq en plastique et une part restante de gâteau Barbie ont été les principaux acteurs du premier film réalisé à Philoxenia, une production Franco-Ukrainienne visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=3nfV40l7ySw&feature=youtu.be

A l’heure du thé, un couple de jeunes russes rejoint la chambre, le reste de l’après-midi se déroule entre siestes, discussions et rangements des sacs avant de préparer quelques pâtes agrémentées d’une énorme courgette du jardin pour notre dernière soirée ici. Nastya me montre quelques une des 2000 photos de leur début de tour du monde en Géorgie et Azerbaïdjan. Certaines sont splendides, et déjà dans ma tête se profile les idées d’un prochain long voyage. Kathrin a rejoint la chambre pour le repas et en nous écoutant discuter, elle réagit en nous demandant dans un mélange de Russe et d'Anglais: "ooh mais vous n'êtes pas ensemble en fait?". Oubliant notre pacte de la veille, c'est tout naturellement que je répond "non". Voyant son regard s'éclairer, et celui, entre surprise et appréhension de Maxime, je réalise avoir parlé trop vite...  Notre lever étant programmé à 5h, nous disons au revoir à regrets à Max et Nastya, que nous reverrons peut-être à Oulan-Bator. Le chaton est resté, et j’ai bien du mal à le convaincre de se coucher à mes pieds plutôt que sur mon visage.

Pour ne rien arranger à la durée très réduite de la nuit, Kathrin rentre vers 2h d'une de ses sorties "mystère". Maxime, resté éveillé, lui réclame la lampe frontale prêtée à l'origine pour "aller aux toilettes". Lorsque je parviens enfin à me ré-endormir résonnent dans la chambre de longs et gutturaux "Maaaaaxxx" (à prononcer "Mooooooxxxx"): c'est Katrin qui tente de le réveiller depuis quelques interminables minutes.

Je maudis tour à tour le chat dont les poils m'empêchent de respirer, notre amie russe qui semble convaincue que s'adonner à sa passion dans une chambre exigue ne dérangera pas les autres dormeurs, et son objet de convoitise qui fait semblant de dormir, ne faisant qu'allonger ce calvaire 

Après que Maxime ait enfin tenté de gentiment repousser ses avances en chuchotant un "You know, I'm very tired and I wake up in two hours", Kathrin le réveille à nouveau pour lui demander sur un ton mutin "Me ugly ?". Les couch-surfers semblent endormis, et pourtant, nous apprendrons plus tard que  tout le monde s'est régalé en silence de l'entendre se dépêtrer seul de cette situation socialement embarrassante.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Moscou à Oulan-Bator en train
Publicité
Archives
Publicité