Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Moscou à Oulan-Bator en train
26 septembre 2012

Mardi 28 Août

Une nouvelle fois, nous avons la joie d’avoir du beau temps au réveil ! Le dos un peu mal en point, nous chassons les quelques araignées logées dans les sacs, prenons un petit déjeuner à base de fruits, replions la tente et repartons vers le nord, dans les steppes peuplées de vaches placides.

DSC_0367

DSC_0376

DSC_0378

DSC_0383

DSC_0384

DSC_0388

Le ciel dégagé rend le bleu du lac spectaculaire, époustouflant, irréel.. L’immensité du paysage donne le vertige. Nous faisons une petite boucle pour rejoindre la localité de Haransky non loin de là. Comme à Khoujir, les rues sont faites de sable, les maisons en vieux bois et il n’y a personne, pas un bruit ne nous parvient de derrière les palissades. Nous sommes au Far East et cherchons de quoi manger.

DSC_0387

 

L’unique homme que nous rencontrons nous indique le seul café du village où nous commandons deux ou trois spécialités dont le nom commence à nous être familier : pelmenis, kartochka, omoul. A la fin du repas, nous discutons avec un groupe de français venus de Mongolie, puis repartons en direction de Khoujir, suivis tout du long par un chien errant à la fois adorable et collant.

DSC_0394

A notre retour, nous faisons connaissance avec un couple d’ukrainiens, Max et Nastya, sur la route pour un tour du monde depuis un mois et demi. Notre promesse de la veille de cuisiner un plat « typically french » a été tenue via des tartines chaudes aux oignons, tomates, saucisse, crème et fromage – pas facile de cuisiner "à la française" en utilisant des ingrédients russes, et avec pour seuls outils une plaque chauffante et quelques casseroles…  !

Un ami d’Ivan et Artem venu de Vladivostok, Sascha, se joint à nous, et contribue au festin avec un gâteau Barbie.

DSC_0398

DSC_0396

DSC_0399

DSC_0403

La soirée est mémorable, nous trinquons plusieurs fois à l’amitié internationale et vers minuit, Sascha nous propose une partie de ping pong à l’auberge de jeunesse où il séjourne. Nous voilà donc, Maxime et moi, dans le noir des rues de Khoujir à suivre un trio de Russes éméchés sans être tout à fait sûrs de l’endroit où ils nous emmènent, en marchant pendant une bonne vingtaine de minutes.

En poussant la porte d’une maison en bois, il y a effectivement une table de ping pong, des raquettes et des fauteuils ! On se doit de dire que la France est ressortie pleine d’honneurs du tournoi !

DSC_0484

DSC_0486

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De Moscou à Oulan-Bator en train
Publicité
Archives
Publicité